Lors de la session d'automne du Parlement, plusieurs membres du Forum se sont rendus au Palais fédéral. A cette occasion, ils se sont entretenus avec différents parlementaires* sur les revendications de la Session des jeunes. Les demandes suivantes ont été abordées :
- Avec les décisions concernant l'énorme développement des énergies renouvelables lors de la session d'automne et la pression d'une pénurie d'énergie en hiver, certaines revendications de la Session des jeunes du passé sont en principe mises en œuvre.
- La protection des eaux prend son envol ! Le Forum soutient la motion "Imposer les pesticides au taux de TVA normal", qui sera vraisemblablement traitée par le Conseil des Etats lors de la prochaine session. Lors de la dernière session, la motion "Formation continue pour les agriculteurs comme condition des paiements directs" a été déposée et reprend l'une des principales préoccupations de la Session des jeunes 2021.
- En ce qui concerne le thème de la déclaration environnementale, le Forum suit avec intérêt le développement de la motion "Etiquetage carbone dans l'alimentation". Cette motion traite d'une préoccupation de la Session des jeunes 2019.