Le conseil consultatif de la Session des jeunes est composé de parlementaires qui s'engagent en faveur des jeunes et soutiennent les membres du forum dans leur travail de lobbying.

Membres

Christine Badertscher

"Une démocratie ne fonctionne qu'avec la participation de la population. La Session des jeunes contribue de manière importante à ce que les jeunes s'intéressent à la politique et s'y engagent tôt ou tard - chaque contribution, qu'elle soit active ou passive, est importante."

 

Sophie Michaud Gigon

 "Je soutiens la Session des jeunes parce qu’ elle facilite et valorise l’engagement et le débat politique chez les jeunes. Avoir des citoyen-ne-s actifs, c’est la base d’une démocratie qui fonctionne."

Beat Flach 

"Je soutiens la Session des jeunes car elle constitue une plateforme unique d'échanges intergénérationnels et apporte toujours une contribution directe au Parlement."

Claudia Friedl

"Au Parlement des jeunes, des jeunes issu*es d'un large éventail d'associations ou de partis de jeunes ainsi que des jeunes simplement intéressé*es par la politique s'impliquent. On peut y entendre ce qui touche vraiment les jeunes et c'est une invitation à reprendre ces idées et à y réfléchir ensemble."

 


Jürg Grossen

"Je soutiens la Session des jeunes parce que je veux transmettre la joie et la fascination de façonner l'avenir politique."

 

Barbara Gysi

"Participer aux discussions et avoir son mot à dire sont deux aspects importants de la Session des jeunes. Cela motive les jeunes à s'engager activement dans la politique"

 

Lisa Mazzone

"La session des jeunes est un passionnant laboratoire de la démocratie parlementaire. Elle permet d’expérimenter le processus politique et de susciter des engagements."

 

Katharina Prelicz-Huber

"Les enfants et les jeunes veulent participer à la vie politique. Si elles*ils ont leur mot à dire, elles*ils se sentent pris au sérieux et restent intéressé*es et actif*ves une fois adulte. Cela renforce la société, la communauté et la démocratie, pour aujourd'hui et pour le futur ! C'est pourquoi je soutiens la Session des Jeunes."

 

Marc Jost

«Die Politik gestaltet die Zukunft unserer Gesellschaft. Die Jugend ist von diesen Rahmenbedingungen am längsten betroffen. Deshalb soll die Jugend mitreden. Und das Bundesparlament tut gut daran auf diese Stimme der Jungen zu hören.»