DE  |  FR  |  IT

Actuel

Le Prix Jeunesse 2014 revient au président de la Confédération Didier Burkhalter




Les 200 participants à la Session fédérale des jeunes ont fait leur choix : le Prix Jeunesse 2014 est attribué au président de la Confédération Didier Burkhalter. En lui attribuant ce prix, les participants rendent hommage à son engagement remarquable en faveur de la jeunesse. La Session fédérale des jeunes est un projet du Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ).

Le Prix Jeunesse, décerné pour la septième année consécutive dans le cadre de la Session des jeunes, ne veut toutefois pas saluer uniquement l'engagement passé de la lauréate ou du lauréat. Il vise aussi à motiver les politiciennes et les politiciens récompensé-e-s à continuer sur leur lancée. Le trophée – la « cloche-véto des jeunes » avec le nom de la personne élue gravé sur le socle – symbolise la responsabilité de celle-ci face aux préoccupations des jeunes.

Le président de la Confédération Didier Burkhalter a placé le thème de la jeunesse parmi les trois préoccupations principales de sa présidence. Il s'engage également pour les jeunes en tant que président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et il lance en collaboration avec le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) le modèle OSCE, un projet qui vise à donner plus de place aux jeunes au sein de l'OSCE.

Pour cet engagement exceptionnel, les 200 participants à la Session fédérale des jeunes 2014 ont choisi de lui attribuer le Prix Jeunesse 2014.

Facebook

Reste au courant!


Feedback FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS