DE  |  FR  |  IT

En savoir plus sur la Session des jeunes

Quand le Palais fédéral appartient pour une fois aux jeunes.

Plus de 200 jeunes de toute la Suisse ont la chance chaque année de participer à la Session des jeunes et ainsi faire partie d’une des plus grandes plateformes politiques suisse. Tu trouveras ici de plus amples informations sur les objectifs de ce projet unique.


La Session des Jeunes est un evénement politique au niveau national et sert aux jeunes Suisses de plateforme précieuse et reconnue. La Session des Jeunes remplit cette tâche grâce à une forte présence auprès des politicien-ne-s et des médias ainsi que par la qualité de ses réalisations.

A travers la Session, chaque année plus de 200 jeunes ont un aperçu du processus de la politique suisse. Les jeunes reçoivent ici une chance de s’informer sans contrainte sur les procédés politiques et les possibilités de coopération, ce qui contribue à leur motivation pour une action politique ultérieure ou par leur propre engagement dans la société civile.

La Session des jeunes permet aux participants de s’engager davantage dans ce projet. Soit dans le comité d’organisation (CO) à travers l’organisation de la Session des jeunes, soit au Forum Session des jeunes à travers un travail de lobby pour amener les préoccupations des jeunes chez les politicien-ne-s.


Feedback FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS